La Vallée des Pyramides de Bosnie

Nous sommes en présence d’un des plus grands complexes de structures pyramidales du Monde: la Vallée des Pyramides de Bosnie

Emplacement de la Vallée des Pyramides de Bosnie, près de Visoko

Où se trouve Visoko?

En avril 2005, l’anthropologue Dr.sci. Semir Osmanagic a émis l’hypothèse selon laquelle il existe des pyramides et des tunnels souterrains près de Visoko et a commencé à investiguer.

En 2006, la fondation sans but lucratif « Parc archéologique: Pyramide Bosnienne du Soleil » a été créée et la recherche a continué. La Vallée des Pyramides Bosnienne est devenu un des chantiers archéologiques les plus actifs dans le monde et attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année.

La Vallée se trouve à proximité de la ville de Visoko en Bosnie-Herzégovine.

On y trouve:

La Pyramide Bosnienne du Soleil

Pyramide Bosnienne du Soleil Avec une hauteur de 220 mètres, elle est plus grande que la Pyramide de Khéops.

La Pyramide Bosnienne de la Lune

Photo de la Pyramide Bosnienne de la Lune Elle fait 190 mètre de haut et on a déjà dégagé certaines terrasses.

La Pyramide Bosnienne du Dragon

Pas d'image disponible Elle fait 90 mètres de haut. Plus d’infos bientôt.

Le Temple de Notre Mère la Terre

Pas d'image disponible Informations bientôt disponibles, nous attendons des rapports archéologiques.

La Pyramide Bosnienne de l’Amour

Pas d'image disponible Informations bientôt disponibles, nous attendons des rapports archéologiques.

Le Tumulus de Vratnica

Photo du Tumulus de Vratnica Le tumulus de Vratnica est une colline artificielle de forme conique qui se trouve a 5 km du site de la vallée des Pyramides de Bosnie.

Le tunnel « Ravne »

Photo dans le Tunnel "Ravne" en Bosnie Un labyrinthe souterrain complexe sous la Vallée des Pyramides Bosniennes qui fait des dizaines de kilomètres de long.

Les tunnels KTK

Photo Tunnel KTK dans la Vallée des Pyramides de Bosnie Les tunnels KTK sont des passages souterrains qui ont été découverts en 2006 près de la rivière Bosnia et qui semblent conduire vers certaines pyramides.

Leur emplacement sur la carte:
Carte de la Vallée des Pyramides Bosniennes
Animation 3D de la Vallée

Les Pyramides du Soleil, de la Lune et du Dragon forment un triangle équilatéral parfait. La distance entre leurs sommets est de 2170 mètres. Toutes les Pyramides sont orientées vers le Nord cosmique. Cinquante-cinq scientifiques de renom de 13 pays différents ont conclu durant la première conférence sur la Vallée des Pyramides Bosniennes en août 2008 que les Pyramides de Bosnie représentent un phénomène archéologique et qu’il est nécessaire de pousser l’investigation scientifique encore plus loin.

Des analyses thermiques et par Geo-Radar ont confirmé l’existence de passages et de chambres souterraines à l’intérieur des pyramides.

L’analyse d’échantillons de blocs de la Pyramide Bosnienne du Soleil dans différents instituts de matériaux de Bosnie, d’Italie et de France ont confirmé qu’ils ont été fabriqués par l’Homme et qu’ils sont d’une qualité exceptionnelle.

Selon les datations au carbone 14 (en Pologne, 2011) et les analyses du sol (en Bosnie, 2006), les Pyramides auraient été construites il y a 10 000 ans.

Le labyrinthe souterrain « Ravne » fait des dizaines de kilomètres de long, on y trouve des couloirs, des chambres et des lacs artificiels.

Parlez-en sur le forum: Discussion générale sur les Pyramides de Bosnie

34 commentaires pour “La Vallée des Pyramides de Bosnie
  1. blackburn remi dit :

    j ai lu dans un livre qu il y aura decouverte d objets venu d extra terrestre dans une des chambres de la plus grande pyramide dans un temps a venir donnez-moi des noubvelles concernant ces pyramides merci remi

  2. Pyramide fr dit :

    Pour le moment rien de tout cela, la fondation n’est pas encore entrée dans la pyramide. Votre livre doit parler d’autre chose. (S’il vous plaît, veuillez écrire correctement, c’est plus agréable à lire.)

  3. weemaels dit :

    Ola,
    merci pour votre travail.

    C’est une formidable découverte . Espérons qu’il ne soit pas trop tard pour en recevoir les enseignements . ! Ce monde va si mal .

    Bien à vous

  4. linesiou dit :

    Bonjour,
    est-ce que les megalites on été ouvertes ou explorées par caméra, si oui qui y’à t’il à l’intérieur ?! En espérant pouvoir participer au camp cette été, magnifique découverte!

  5. Kheir Bendifallah dit :

    Salam à tous,
    Cette découverte est très intéressante, elle confirme mon négationnisme précoce de la lecture imposée de l’histoire de l’humanité par les détenteurs des pouvoir en ce moment.
    Je vous souhaite la réussite et bonne continuation !

  6. Hoos dit :

    Beau boulot!

  7. bonnin dit :

    Bonjour

    Trés intéressant, étonnant qu’on en parle aussi peu au niveau public

    Après visionnage du documentaire, celui ci indique que la datation est de 28000 ans et ici c’est 10000ans, ce n’est pas la même chose, où est la vérité?

    Car une telle marge ne fait pas très sérieux, il faudrait accorder les informations

    merci de votre réponse

    m bonnin p

  8. Bonjour,

    Peut-on envisager que ces pyramides de Bosnie correspondent à un centre de communication interplanétaire ? C’est mon intuition qui me dit ça… Délire peut-être mais je pense aussi que c’est relié à l’Hyperborée, tout comme la Tula des Toltèques (=Tul-tèques).

    Il y avait sans doute plusieurs Tula qui se référaient chacune au centre des centres : la Tula du Nord (centre de la tradition dites hyperboréenne). Ceci pourrait expliquer pourquoi toutes les grandes pyramides sont toutes précisément orientées selon un axe nord/sud.
    Une décomposition de Tula en sumérien donne Tu (porter,engendrer) – La (abondance) : « qui porte/engendre l’abondance ». Ce pourrait bien être la définition d’un centre administratif, d’une capitale.

    Désolé pour mes digressions solitaires. Tout cela me fait rêver…
    Bonne continuation en tout cas.

  9. Reimann Jean dit :

    Administrateur de ma société suisse (GE) j’ai pris le temps de voir et écouter votre beau travail sur ces pyramides Monsieur Osmanagic, je vous félicite et apprécie votre persévérance pour approfondir les recherches avec l’association et d’informer le monde,
    vous avez une grande qualité et une grande sagesse, j’admire les personnes d’une grande intelligence dans ce monde qui luttent pour des objectifs positifs. Je vous soutiens, je fais de la propagande sur vous en Suisse et espère venir vous voir sur le terrain.

    Bravo, Cher Monsieur Osmanagic et que la vie continue à vous soutenir.

    Genève, le 7 juin 2013

    Jean Reimann

  10. WiFi dit :

    Bonjour,

    J’étais étonné de savoir qu’il y avait des pyramides en Chine et maintenant en Bosnie !

    En France ? pas encore découverte ?

    Merci pour cette information.

    Cordialement

  11. pilou dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si des archéologues reconnus ont confirmé, plus ou moins officiellement, le datation des pyramides bosniaques ?
    Si oui, qui, a-t-il subit des pressions ?
    Parce que c’est bien joli les articles mais quand dans les 3/4 on a le droit à des noms totalement imaginaires c’est juste insupportable. A croire que les gens qui écrivent ça ne savent pas dans quel partie ils s’inscrivent…

  12. robin dit :

    Bonjours, j’avais entendu dire que les pyramides , quelques soient l’endroit ou elles se trouvent favorisaient la concentration magnétique terrestre et amélioreraient les rendements des cultures agricoles, comme la présence des menhirs en bretagne, les origines des celtes se trouvent dans l’est de l’Europe …

  13. Sylvie Brien dit :

    Félicitation Dr Osmanagic pour ce travail gigantesque qui va à contre-courant de tout ce qui est connu et remet joliment en question la science actuelle et contemporaine.
    Étant écrivain et chercheur moi-même, je peux comprendre toutes les difficultés que vous éprouvez avec l’establishment universitaire. Naturellement, on ne peut faire de découverte fondamentale sans remettre en cause ce qui nous est montré sur les bancs de l’école.

    Mes propres découvertes m’amènent à vous poser une question qui me paraît fondamentale : avez-vous vérifié si le schéma du labyrinthe Ravne correspondait à une constellation ou à un système planétaire, tel qu’il aurait pu exister voilà des milliers d’années ? J’y vois certaines correspondances qui semblent exister partiellement ailleurs sur la planète et il serait infiniment intéressant de pouvoir faire le lien avec votre découverte (plus magistrale), ce qui poserait les balises d’un ensemble planétaire.
    J’attendrai votre réponse avec impatience.
    Cordialement, de Montréal
    le 14 juin 2013
    S. Brien

  14. david dit :

    @ wifi : bonjour il y a effectivement une pyramide en France dans l’arrière pays niçois :) . j’ai vu que parmis les chercheurs et archéologues présents sur le site, certains étaient spécialisés dans l’électricité… y a t-il des recherches « non-officielles » ? ou simplement ils n’ont encore rien trouvé de concret? cordialement

  15. rudymentaire dit :

    C’est bluffant !!! sensationnel, incroyable, c’est magnifique, stupéfiant !!! dingue, ça bouleverse toutes les doctrines établies. Il faut voir ça ‘en live’, je veux ètre de la partie 2014. je suis passionné d’archéologie. Là, franchement: mes respects et BRAVO !!!

  16. TAHITIAN dit :

    Super boulot, mais ou sont les réponses aux questions ci-dessus ? Cela fait un peu monologue pour l’intant ! ! !

  17. gilbert blanc dit :

    bonjour et bravo à ces chercheurs indépendants, mais la science officielle n’aime pas ça, car ça remet en cause l’histoire de l’humanité !

  18. Julien dit :

    Bonjour, cette découverte est une excellente nouvelle! Il était certain que des pyramides comme celles de Gyzeh n’était pas un monument funéraire…On en trouve sur toute la planète et sous les océans mais cette pyramide du soleil en Bosnie semble nous dévoiler le rôle qu’on leur soupçonnait: celui d’une machine à générer de l’énergie sans doute?! Si l’on découvre les tenants et les aboutissants de cette pyramide, nous pourrions bien nous trouver en face d’une découverte qui bouleverserait l’humanité. Pourvu qu’elle nous sorte du nucléaire et du pétrole!…Elle peut aussi prouver que des civilisations très anciennes et beaucoup plus avancées ont vécues sur notre planète et ont tout simplement disparues. Évidemment Dr Osmanagic, « pratiquement tout ce que l’on nous apprend sur l’histoire ancienne est faux »! J’espère être de la partie en 2014, bravo et continuez, coûte que coûte envers et contre les barrières qui se dresseront sur votre route Dr Osmanagic, vous avez raison. Cordialement

  19. Cyril dit :

    Bonjour et merci pour ce magnifique site très bien documenté. Le camp d’été 2013 a t’il eu lieu ? Qu’en est-il ressorti ? Pour ceux qui s’intéressent, je vous conseille cet excellent site qui analyse les alignements de lieux sacrés et energétiques : http://www.spirit-science.fr/doc_terre/grille1.html (si le modérateur me permet d’en faire la pub, c’est totalement gratuit de ma part). Je me suis rendu en Croatie il y a 3 ans et je n’avais pas connaissance des pyramides de Bosnie, auquel cas j’y aurai fait un saut. Mais ces pays méditérrannéens valent le détour, j’y retournerai surement. Bonne continuation.

  20. Sophia dit :

    Ou je peut louer un appareil Radar Grand Profondeur ( Deep Ground Radar )

    Ilzs coutent entre 5000 et 25000 €
    mais je veut juste
    pendant un semaine controler la colline a coté de mon maison
    dans les maures FR

    Sil y a plusieurs ici qui le veulent pour leur environnement
    peut être a acheter ensemble

    Sophie

  21. chris dit :

    Bonjour et un grand merci pour votre site, qui a un très grand mérite ; celui d’informer sur ce que je considère comme la plus grande découverte archeologique du siècle et surment des deux précédant également.

    En espérant pouvoir me rendre rapidement sur place et en famille car nos enfants ont le droit de savoir que nos livres d’histoire ne sont pas figés dans leur contenu et que les grandes découvertes ne se font pas dans les salons par des élites mais sur le terrain par des gens qui osent avoir des idées neuves.

    Cordialement.

    Christophe

  22. licht dit :

    Bj, a t on decouvert des restes humains?

  23. Agaël dit :

    Bonjour,
    Tout ce que nous lisons avons nous le droit de croire que rien n’est censuré? Donnez vous des réponses sur ce site, ou devons nous donner absolument notre adresse courriel? En ce moment je n’en ai pas mais j’aimerais bien avoir plus d’informations sur les visites des sites; entre autres quelles sont ces visites ouvertes au public ou si c’est seulement de la transmission d’information verbales et télévisuelles.

    Moi je serais intéressée de me rendre sur place pour pouvoir sentir et capter ces vibrations qui comme vous dites sont de haut taux vibratoires.

    S.V.P communiquez sur ce site officiel la procédure à suivre pour que le commun des mortels qui croient à l’existence de ces forces « extraordinaires », ces pouvoirs que nous possédons tous nous humains mais forcés de les avoir mis au rancard par la haute direction corrompue d’humanoïdes, puissent se regrouper et mettent en commun nos énergies et travailler de concert avec vous les grands de ce monde et d’ailleurs.

    Merci d’être là et de travailler de concert avec nous tous.

    Agaël

  24. greg dit :

    Beau travail je vient à peine d’apprendre qu’il y avait des pyramides en Bosnie comme quoi il faut chercher les informations la où elles ne sont pas bonne continuation je suivrais de prés les prochaines découverte !

  25. Dauriat dit :

    Bravo pour ces recherches, c est une formidable découverte! Très intéressant à suivre

  26. « ces pouvoirs que nous possédons tous nous humains mais forcés de les avoir mis au rancard »
    il est temps de se reprendre en main..états de conscience modifiés pour se retrouver des vérités enfouies au plus profond de nous. l’énergie est infinie, comme l’Homme se replace « entre Ciel et Terre » ses ‘pouvoirs’ plutôt ‘sa puissance’lui est rendue.
    je ferai le rapprochement avec la pyramide du parc Ruan Carlos en espagne; pour recharger les véhicules.. notre corps, notre véhicule : sentez! santé!
    bonne continuation

  27. Orujat dit :

    Corps de chair que nous sentons, pour additionner ce que nous sommes !
    Sanctifions le, santé oui, en italien cela signifie saint d’où le sanctuaire. quand à sentir c’est l’ »odeur », le parfum de sainteté !C’est une étrange (être ange) alchimie verbale ! Corps de chair pour trouver notre place (la chaire où nous devons siéger)en ce monde, rayonner entre ciel et terre pour ascensionner (au sens sillonné)et être !

  28. Jean-baptiste dit :

    Bonjour et bravo pour vos découvertes, je suis fasciné!! A tel point que j’envisage grandement de vous rejoindre cet été en tant que volontaire au sein de votre projet!
    Je souhaiterai poser la même question qui vous a été posée plus haut… Avez vous connaissance d’une corrélation entre la disposition géographiques des pyramides du site et entre les constellations visibles dans le ciel bosniaque à l’époque que vous décrivez, environ -26000 ans avant J-C, comme cela peut être le cas avec les pyramides d’ Égypte et la constellation d’ Orion?
    Merci et à bientôt!

  29. D Olivier dit :

    Bon travail. Je me demande sincèrement ce que vous allez y trouver. Si elles sont réellement âgées de 10000 ans, ça laisse perplexe. On peut difficilement daté la pierre au carbone 14, uniquement des objets ou des restes organiques. Je vais suivre tout ceci avec attention. Bien à vous et bon courage pour vos fouilles :)

  30. Murday Audrey dit :

    Bonjour, moi aussi j’ai découvert les pyramides de Bosnie par hasard sur Youtube au mois de janvier et depuis je n’ai qu’une envie aller à Visoko participer aux fouilles et je me suis donc décidée à appeler NSI (Nord Sud Institut)et j’ai discuté avec quelqu’un de fort agréable et très patient qui a bien voulu répondre à toutes mes questions. Il m’a confirmé qu’il y aura au mois d’avril prochain une expédition pour Visoko mais qu’il n’y pas assez de volontaires pour partir avec eux. Ceux qui le souhaitent contacter NSI à Toulon. Ils travaillent également avec EPR (European Pyramid Research) qui sur Facebook a lancé un appel à volontaires pour aller à Visoko. Départ de Toulon le 26 avril. Nous sommes à la veille d’une découverte majeure qui bouleversera sans aucun doute l’histoire de l’humanité !!! Et encore bravo aux équipes sur place et surtout au Dr Osmanagic de ne pas avoir baissé les bras face au monde scientifiques et aux sceptiques. Audrey

  31. Murday Audrey dit :

    Rectification départ expédition 25 avril 2014 de Toulon pour les prochaines recherches sur le site de Visoko. Contacter EPR.

  32. guy pelletier dit :

    je suis de quebec canada laisser savoir vous quebecois si ya des volontaire me laisser message svp plus on est fou plus on s amuse :)

  33. Melvin dit :

    Bonjour à tous , je suis originaire de la ville de visoko et je peut vous assurer que c’est merveilleux cette vallée de pyramides . Je suis montée sur la pyramide du soleil (la plus grande de la vallée ) je peut vous dire que c’est une expérience et un énorme souvenir . Pour les plus curieux venez sur le site même bonne journée à tous

  34. Satprem dit :

    Bravo a vous tous,

    Nous aimerions savoir s’il y a eu des degats lors des inondations.
    Quand meme etrange ces pluies diluviennes… Haarpm?

    Merci par avance

    Bien a vous